Très attendu par ses confrères joailliers, le designer Elie Top, autoproclamé créateur céleste a lancé sa première collection de joaillerie et dévoilé son identité visuelle. Les parti-pris sont forts mais ils souffrent d’une sensation d’égale intensité par leur « déjà-vu » retro chic, alors qu’on s’attendait à davantage de fraicheur. Le logo s’apparente à un aventureux mariage entre un vieux logo Benz (ou celui d’une majorité de voitures début de siècle à la calandre marquée) avec celui du bijoutier Harry Winston. Masculine, semblant davantage horlogère que joaillière, l’identité présente l’élégance de la lettre travaillée en volume et distille quelques coupures particulières aux angles des fûts, attirantes. Hélas, dans leur ensemble, les actifs identitaires sont encore en désordre.
More reads
C'est vendredi/ Ikea Man détourné en de multiples personnages
C'est vendredi, voici le graphiste Sedki Alimam qui s'est amusé à faire revêtir au personnage Ikea Man que l'on retrouve sur les manuels du géant …... Lire la suite
France/ Bouygues Telecom aplatit son logo
En perte nette de 41 millions d'euros, l'opérateur de téléphonie mobile, Bouygues Telecom contre-attaque et dévoile discrètement un nouveau logo sur le site du groupe, …... Lire la suite