Alors que la ville de Tours affirme se lancer dans la recherche d’un nouveau logo, sa méthode et ses propositions pour y parvenir choquent, y compris les tourangeaux. Les administrables déclarent vouloir un « vrai logo » dans une lettre ouverte à la mairie. Selon la Nouvelle République, la ville de Tours a travaillé en interne à la refonte de son logo pour « le moderniser » … Il faudrait choisir le futur logo parmi les quatre propositions ci-dessus sur le site de la municipalité www.tours.fr.
Le logotype a de toute evidence pris un coup de vieux.
LES QUESTIONS :
Les studios intégrés des mairies des grandes villes de France ont elles les compétences requises pour créer de l’identité visuelle pertinente et durable ?
Faut-il ou non demander son avis aux administrés ?
Vaste débat !
C’est dommage.
Encore une fois, un travail sans aucune inspiration.
Même un étudiant ferait mieux.
Quand je vois les 5 logos, je me demande lequel peut bien être le plus vieux… c’est dire si c’est raté…
Quel manque de modernité, c’est affligeant, d’autant plus que le but était de « moderniser »…
Aucunes recherches, aucun vrai lien avec la ville. Habitant Tours (et étant graphiste), non seulement le château de Tours n’a pas de créneaux et n’est pas extraordinaire en soi (ce n’est pas le monument le plus emblématique de la ville) mais en plus, les couleurs et teintes de la Loire sont loiiiin, très loin de ce bleu « piscine » que M le Maire Babary a l’air d’affectionner (son logo) : http://www.babary.com/image/logo.gif