France

L’université Panthéon Sorbonne renforce sa marque

Partager

actu_24505_BandeauFiche2013L’université française la plus connue à l’étranger, Panthéon Sorbonne, modifie son logo pour aller dans le sens de l’histoire : Paris 1 rend prédominant son atout majeur « Panthéon Sorbonne » dans le bloc identitaire et s’ancre sur la représentation visuelle du Dôme de la chapelle de la Sorbonne associé au fronton du Panthéon.
Voici la vidéo du lancement du logo.
Cette remarquable identité visuelle a été conçue par le designer Gérard Caron, fondateur de la première agence de design en France : Carré Noir qui appartient désormais à Publicis.
banniere_fb_new_logo logo-univ-paris1.fr

6 commentaires

  1. John

    Le lien de la vidéo n’existe pas :(

    • alix

      C’est réparé :-)

  2. Arbundle

    La mise en avant du dôme – qu’il soit de la chapelle ou du panthéon – ne va pas simplifier la distinction avec l’université de Paris-Sorbonne (qui est sans doute, elle, la plus connue au monde).
    http://www.paris-sorbonne.fr/

  3. johnny

    Tiens, BFM fait du design…

    • Gaebor

      @johnny (je ris déjà du pseudo bien beauf…) Que répondre à ça… Les couleurs de l’Université Paris 1 ont toujours été le jaune or, le blanc et le bleu roi, symbole de la royauté et l’importance qui été accordé à cette université dès sa création sous l’Ancien Régime. Au lieu de dire des choses ridicules, il serait bien de se renseigner un temps soit peu.
      Cordialement,
      Un étudiant et défenseur de Paris1

  4. Edouard GASSIN

    Bonjour, merci pour cet article auquel je me permets d’apporter une précision : cette identité a été conçue par l’agence Campus Com (direction artistique Julien Zwahlen) avec l’appui conseil (ô combien précieux!) de Gérard Caron, consultant partenaire de notre agence depuis 2014.
    http://campuscom.fr/references/sorbonne/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads