L’université française la plus connue à l’étranger, Panthéon Sorbonne, modifie son logo pour aller dans le sens de l’histoire : Paris 1 rend prédominant son atout majeur « Panthéon Sorbonne » dans le bloc identitaire et s’ancre sur la représentation visuelle du Dôme de la chapelle de la Sorbonne associé au fronton du Panthéon.
Voici la vidéo du lancement du logo.
Cette remarquable identité visuelle a été conçue par le designer Gérard Caron, fondateur de la première agence de design en France : Carré Noir qui appartient désormais à Publicis.
France
L’université Panthéon Sorbonne renforce sa marque
Partager
6 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
Détournements/ L'incruste de Nicolas Sarkozy raillée sur le web
Lors de la marche républicaine du dimanche 11 janvier 2015, l'incruste de Nicolas Sarkozy au premier rang parmi les chefs d’État a généré railleries et …... Lire la suite
France/ Le nouveau Stratégies
Créé en 1971, Stratégies s'est imposé comme l'hebdomadaire des professionnels du marketing et de la communication. Devenu éditeur de presse, Stratégies est racheté en …... Lire la suite
Le lien de la vidéo n’existe pas :(
C’est réparé :-)
La mise en avant du dôme – qu’il soit de la chapelle ou du panthéon – ne va pas simplifier la distinction avec l’université de Paris-Sorbonne (qui est sans doute, elle, la plus connue au monde).
http://www.paris-sorbonne.fr/
Tiens, BFM fait du design…
@johnny (je ris déjà du pseudo bien beauf…) Que répondre à ça… Les couleurs de l’Université Paris 1 ont toujours été le jaune or, le blanc et le bleu roi, symbole de la royauté et l’importance qui été accordé à cette université dès sa création sous l’Ancien Régime. Au lieu de dire des choses ridicules, il serait bien de se renseigner un temps soit peu.
Cordialement,
Un étudiant et défenseur de Paris1
Bonjour, merci pour cet article auquel je me permets d’apporter une précision : cette identité a été conçue par l’agence Campus Com (direction artistique Julien Zwahlen) avec l’appui conseil (ô combien précieux!) de Gérard Caron, consultant partenaire de notre agence depuis 2014.
http://campuscom.fr/references/sorbonne/