Le logo Adélaïde Airport nous promet l’infini

ADELAIDE_AIRPORT_LOGO

Capitale de l’Australie-Méridionale, Adélaïde Airport détient la place de 4ème plus grand aéroport domestique et de 6ème plus grand aéroport international d’Australie. Après 10 ans de services, l’identité a été repensée et dévoilée.

La refonte de l’identité visuelle a concerné tous les éléments du précédent logo, les couleurs, l’élément graphique, l’orientation, tout, sauf la typographie.

Alors que l’ancienne identité était gérée sur un axe horizontal, la nouvelle propose un sens de lecture vertical, affichant d’abord l’élément graphique, puis le nom de la marque. L’élément graphique conserve son sens et sa représentation initiale, reprendre la lettre « A » pour créer un lien direct avec le nom de la ville et de l’aéroport. Ce nouvel élément nous rappelle également le signe mathématique de l’infini, telle une promesse de qualité et de service sans égal. La représentation de l’avion a été gommée.

La colorimétrie a également subi un fort changement, passant des couleurs sombres ici, du bleu et du vert foncé à des couleurs chaudes, du orange, du violet, du mauve et du jaune. Est-ce la promesse d’un accueil chaleureux aux portes de l’avion ? Les chanceux iront vérifier. Une version a également été faite, dans les tons de vert pour l’approche business : Airport Business District.

Bien que l’identité soit plus arrondie, plus optimiste, on regrette la faible lisibilité du « A » et la création d’un signe biseauté, à plusieurs facettes qui ne donne pas l’impression de stabilité et de rigueur qu’on attend d’un aéroport. L’identité a été mise en scène dans l’aéroport et dévoilée sur les réseaux sociaux.

Adélaïde_Airport_LOGOAdélaïde_Airport_LOGOAdélaïde_Airport_LOGOAdélaïde_Airport_LOGO

Adélaïde_Airport_LOGO Adélaïde_Airport_LOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *