Changements de logos

AVI International modernise son identité

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AVI_logos_10.2014

Tout globe-trotter prévoyant connaît AVI International, assureur de voyages depuis 1981. Assurant près de 80 000 personnes, l’entreprise travaille avec près de 40 pays et les trois quart de son chiffre d’affaire sont réalisés via les clients étrangers. AVI est le n°1 des courtiers français, spécialistes du voyage. Forte de cette expansion croissante, AVI re-design son logo pour clarifier son identité.

Alors que l’ancien logo exprimait l’aspect international de la marque à travers un élément graphique classique et évocateur de cette exportation, le globe, le nouveau logo exprime cette notion plus légèrement, subtilement intégrant un cercle creux, au mouvement circulaire illustré par l’enchevêtrement de 3 éléments, formant un effet de régénération infinie.

La signature de la marque AVI International a gagné en assurance, passant d’une traduction simple de son activité « The Travel Insurance » à une promesse plus forte « Travel insurrance and much more ». Ceci reflète un travail sur la plateforme de marque et sur l’offre de services proposés par la marque, en plus de son activité principale.

Le changement le plus notable reste la gestion graphique et typographique du nom de marque. En terme de colorimétrie, le rouge est le bleu foncé ont été abandonnés pour adopter le pourpre et le mauve, évoquants le rêve, la sagesse. La notion d’«international» a été abandonnée par la marque, agissant telle une lapalissade dans le sens où AVI est déjà « internationale » dans l’esprit des consommateurs et que cette notion est automatiquement impliquée lorsque le voyage est évoqué.

Ici le nom de marque a pris la majeur, adoptant une typographie plus grasse et ronde. La signature ou promesse, est installée en mineure, sous le nom de marque, centrée à droite, ce qui rend l’identité peu stable car installée sur un socle ne prenant pas toute sa largeur.

On notera un réel modernisme dans cette identité, poussant la réflexion sur la symbolique de la Terre pour loin, pour installer un élément graphique indépendant, portant l’ADN de la marque AVI International. Cependant le manque de stabilité dans la gestion logo et signature est un peu dommage.

Capture d’écran 2014-10-29 à 13.12.55

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1 commentaire

  1. kebab

    J’ai toujours du mal avec la conception « modernise »… En quoi est-ce « moderne »? Sens galvaudé? Peut-être que le logo précédent faisait plus moderne, en fait…

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