Comme son nom ne l’indique pas, Withings est une société française. Créée en 2008, la start-up développe avec succès son offre commerciale. Withings veut votre bien et conçoit une série d’objets connectés, intelligents, qui se pluggent sur vous et dans votre quotidien afin d’améliorer votre bien-être et votre santé.
Avec une typographie allégée, l’ajout de pictogrammes bleus empruntés aux codes de la santé et l’apposition de la signature « inspire health », Withings semble avoir précisé la vision de sa marque et de son offre qui se décline comme suit :
- Aura : Système de suivi du sommeil
- Smart Body Analyzer : Pèse-personne connecté
- Activité : Montre et tracker d’activité physique
- Pulse O₂ : Tracker d’activité physique
- Tensiomètre sans fil : Système de mesure de la pression artérielle
- Home : Système de surveillance
Ainsi, les cinq critères d’analyse de Withings pour votre bien-être; le sommeil, le poids, l’activité, le coeur et l’environnement; sont illustrés dans le logotype tel un rébus. Voici un fonctionnement scolaire, plutôt lointain de l’inspiration revendiquée dans la signature ou de la simplicité de ses objets. Qu’une start-up se lance avec une identité rapidement conçue peut se comprendre. Mais quand la société réussit et présente un tel potentiel de propagation, on peut s’attendre à un véritable effort en termes d’image de telle sorte que le système visuel solidifie et donne appui à l’essor de l’entreprise.
A notre avis, il subsiste dans cet effort de refonte identitaire un décalage net et regrettable entre l’avance technologique, les bénéfices et le rôle à jouer par withings au sein de notre société et l’éparpillement visuel de son nouveau logotype.
Je suis le seul à ça fait penser au logo Walkman ?
à qui*
Logo très inspiré…
http://cn.clipartlogo.com/image/sony-walkman_605460.html
Réponse : non
OH PURÉE !!! J’avais même pas vu le W dans le pictogramme…
c’est un ramassis de poncifs du graphisme et de la com. Au secours.