Changements de logos

Vistaprint revoit son logo

Partager

Vista_print_09.2014Le low cost de l’impression online, Vistaprint, a entrepris de revoir son identité visuelle qu’il avait modifié il y a 5 ans. Créée il y a presque 20 ans, la société néerlandaise revendique 16 millions de clients à travers 130 pays.

La nouvelle identité visuelle abandonne le traditionnel repère quadrichromique pour s’assagir dans un camaïeu de bleu voulu plus statutaire et moderne, via un jeu de transparence qui appelle l’idée d’origami, et donc de papier. Graphiquement, l’amélioration est notable, c’est une industrie qui a les allures d’une société de services et le système visuel vit plutôt bien. Mais étrangement, ce nouveau logo semble dépersonnaliser un peu plus l’entreprise.vistaprint_2014_mission  vistaprint_2014_logo_colors vistaprint_2014_business_cards vistaprint_2014_alphabet

2 commentaires

  1. mouais

    TRÈS moche. Le précédent était parfait et coloré.

  2. Ota

    Même si je en serais plus jamais client chez eux, je trouve ce nouveau logo beaucoup plus efficace et dans l’air du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads