Fondé en 1955, le turc Beko, filiale du groupe Arcelik, spécialiste de l’électroménager et sponsor du FC Barcelona a dévoilé une nouvelle identité visuelle à l’occasion du salon de l’électronique grand public. Ce nouveau logo est entré en scène depuis le dimanche 7 septembre 2014, à travers une campagne de publicité télévisée.
Le nouveau logo s’allège visuellement mais prend davantage de place. Il perd ses capitales, propose un bleu moins dense et s’adjoint un filet épais qui souligne le nom de marque. L’ancienne identité exprimait graphiquement les années 60, les années SEGA, dans son aspect, le nouveau logo semble vouloir également revendiquer son époque.
Changements de logos
Un Beko au nouveau logo
Partager
1 commentaire
Laisser un commentaire
More reads
France/ Une rentrée avec un nouveau logo pour l’Etudiant
L'Etudiant, la marque plurimedia du groupe L'Express-Roularta, a choisi, non sans coquetterie, de faire sa rentrée le 10 septembre 2014 en dévoilant une nouvelle identité …... Lire la suite
France/ Les 3 suisses changent de stratégie
A une époque où Internet n'existait pas, des entreprises de textile du nord de la France, comme la Redoute ou les 3 Suisses étaient les …... Lire la suite
Le nouveau logo rajeunit bien la marque tout en restant fidèle à son positionnement low cost. Par contre le cartouche en forme de guillotine manque vraiment d’originalité.