Changements de logos

Museum of the Moving Image change de logo

Partager

Logo_Museum_Of_The_Moving_Image

Créé en 1988, le Museum of the Moving Image de New York est consacré au cinéma, aux jeux vidéos et à la télévision. Le musée s’est récemment doté d’une nouvelle identité visuelle qui ne passe pas inaperçue.

Le logo présente une typographie inspirée des bobines de films. Le nom s’inscrit sur quatre niveaux. Une version blanche et une version noire existent rappelant ainsi les tirages en positif et en négatif.

C’est une identité à forte personnalité qui manque cependant de lisibilité. Une fois intégré, ce logo sera-t-il plus mémorisable grâce à l’effort de décryptage qu’aura nécessité sa lecture ? « Retient-on mieux ce que l’on a eu du mal à déchiffrer ? »

Logo_Museum_Of_The_Moving_Image Logo_Museum_Of_The_Moving_Image Logo_Museum_Of_The_Moving_Image

Logo_Museum_Of_The_Moving_Image

Logo_Museum_Of_The_Moving_Image

Logo_Museum_Of_The_Moving_Image

Logo_Museum_Of_The_Moving_Image Logo_Museum_Of_The_Moving_Image Logo_Museum_Of_The_Moving_Image

Logo_Museum_Of_The_Moving_Image

Logo_Museum_Of_The_Moving_Image

Logo_Museum_Of_The_Moving_Image

L’identité est signée par Zipeng Zhu.

Tout sur l’actu des logos dans la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads