Le musée Santa Monica change de logo

Logo_Musée_Santa_Monica

Ouvert en 1988 à Barcelone, Arts Santa Monica est un musée d’art contemporain sans collection permanente qui cherche à mettre en valeur « l’art catalan, l’innovation et la pensée. » Situé dans un ancien couvent remis au goût du jour par les architectes Helio Pinon et Albert Viaplana, le musée s’est inspiré de la rampe diagonale qui habille sa façade pour redéfinir son identité visuelle.

Le musée entreprend donc une démarche plus artistique en réinterprétant un élément de son architecture. Ce choix est le bienvenu et permet de remplacer le précédent « logo-pendu » très peu évocateur de l’activité du Santa Monica. Désormais entièrement typographique, le logo s’inscrit dans un style condensé et épouse l’inclinaison de la rampe dans quatre sens différents. Ce système est généralisé à l’ensemble de la communication du musée ce qui marque durablement l’identité du lieu. La mention « Arts » disparaît du nom du musée.

Logo_Musée_Santa_Monica

Logo_Musée_Santa_Monica

Logo_Musée_Santa_Monica

Logo_Musée_Santa_Monica

Logo_Musée_Santa_Monica

Logo_Musée_Santa_Monica

Logo_Musée_Santa_Monica

Logo_Musée_Santa_Monica

Logo_Musée_Santa_Monica

Logo_Musée_Santa_Monica

 

Voici la façade du musée :

Musée_Santa_Monica

L’identité est signée par Mario Eskenazi.

Tout sur l’actu des logos dans la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *