L’évolution du logo Pixar en vidéo

Pixar

C’est vendredi, voici l’évolution du logo Pixar en vidéo. Le célèbre studio d’animation américain, qui comptabilise 22 Oscars, a de nombreuses fois fait évoluer son identité depuis sa création en 1979. Il aura fallu attendre l’apparition de la mascotte de l’entreprise, la Luxo Jr., pour définitivement asseoir la notoriété de Pixar.

La lampe Luxo est un grand classique du design industriel. En 1986, le studio d’animation Pixar invente et intègre la version « bébé » de cette lampe à un court métrage : « Luxo Jr. » D’une durée de 2 minutes environ, le film d’animation se veut la vitrine du savoir-faire des créateurs Pixar en matière d’images de synthèse. La lampe devient la mascotte officielle du studio qui l’intègre aux génériques de ses films et à son logo.

Plusieurs variantes de ce logo animé naissent ensuite, notamment une où Wall-E, le robot, apparaît pour changer l’ampoule de Luxo Jr.

Voici l’évolution du logo Pixar en vidéo :

One response to “L’évolution du logo Pixar en vidéo

  1. Mouais… Je ne vois rien qu’une répétition du même film 5 à 6 fois à la fin quand la lampe saute sur le I pour l’aplatir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *