Du succès d’un produit au lancement d’une société. Le système d’exploitation alternatif basé sur Android, CyanogenMod a désormais son entreprise, Cyanogen Inc. Forte d’un nouveau logo, elle prépare le lancement de OnePlus One, le premier smartphone équipé nativement de CyanogenMod.
Cid, le robot mascotte de la marque, disparaît du logo. Il ne vivra plus que sur le forum et ne fera plus partie de la communication de l’entreprise. Celle-ci cherche à s’offrir un logo plus institutionnel mettant en exergue les trois piliers du projet : « customization, security et open source » à travers deux hexagones concentriques. Un premier hexagone, au centre, illustre « l’importance de l’utilisateur. » Un second hexagone, extérieur, est composé d’une première partie en forme de « C » qui représente « l’entreprise et la communauté ainsi que la sécurité du produit » et d’une deuxième partie de l’hexagone qui désigne « l’open source » et prend la forme d’une flèche « pointée vers l’avenir. » Le nom s’inscrit désormais en capitale, le tout épouse la couleur bleue.
Tout sur l’actu des logos dans les nouvelles technologies.
Perdre son âme au profit d’une communication (trop ?) lissé. Je pense qu’ils en reviendront.
Ca fait bizarre de parler de CM et de ses ROM Customs sur un site de graphisme …
L’hexagone revient en force. La mode, éternel recommencement. La typo fait moderne, l’emblème daté.