La Fédération Française de Canoë-Kayak (FFCK) décide de s’offrir une nouvelle identité visuelle après avoir introduit son précédent logo il y a près d’un quart de siècle. Créée en 1932, la fédération souhaite ainsi « s’adapter aux changements et aux évolutions du monde tout en créant sa marque. »
La fédération choisit de se présenter sous son acronyme FFCK qui n’est malheureusement pas sans rappeler l’orthographe de la célèbre grossièreté F*CK. Les initiales se présentent dans un dégradé de bleu faisant référence aux trois milieux de pratique de ce sport à savoir « l’eau vive, l’eau calme et la mer. » Deux pagaies, difficiles à reconnaître, illustrent « le mouvement et l’activité » du Canoë-Kayak. Le tout reprend les couleurs du drapeau français.
Voici les déclinaisons du logo :
L’identité a été conçue en interne.
Tout sur l’actu des logos dans le sport.
Première chose lue : FUCK. Il aurait fallu choisir autre chose…
Et un coton-tige pour faire joli
C’est un poisson d’avril ! On dirait un logo contre les coton-tiges.
« L’identité a été conçue en interne. »
J’ai bien l’impression que ça se voit ;)
Heuresement que c’est pas la fédé Ukrainienne !! Comment ils n’ont pas vu le F*CK ??? Incroyable…
Lol! Ça fait un peu “FUCK”, c’est drôle! Mais joli redesign.
j’ai aussi lu « fuck » immédiatement
une alternative… https://www.behance.net/gallery/Fdration-Francaise-de-Canoe-Kayak/15942725