France

La Fédération Française de Canoë-Kayak présente son nouveau logo

Partager

Logo_FFCK

La Fédération Française de Canoë-Kayak (FFCK) décide de s’offrir une nouvelle identité visuelle après avoir introduit son précédent logo il y a près d’un quart de siècle. Créée en 1932, la fédération souhaite ainsi « s’adapter aux changements et aux évolutions du monde tout en créant sa marque. »

La fédération choisit de se présenter sous son acronyme FFCK qui n’est malheureusement pas sans rappeler l’orthographe de la célèbre grossièreté F*CK. Les initiales se présentent dans un dégradé de bleu faisant référence aux trois milieux de pratique de ce sport à savoir « l’eau vive, l’eau calme et la mer. » Deux pagaies, difficiles à reconnaître, illustrent « le mouvement et l’activité » du Canoë-Kayak. Le tout reprend les couleurs du drapeau français.

Voici les déclinaisons du logo :

Logo_Club_FFCK

Logo_EFCK

 

Logo_FFCK

L’identité a été conçue en interne.

Tout sur l’actu des logos dans le sport.

8 commentaires

  1. @ptitmorveux

    Première chose lue : FUCK. Il aurait fallu choisir autre chose…

  2. louis-marie

    Et un coton-tige pour faire joli

  3. Pascal

    C’est un poisson d’avril ! On dirait un logo contre les coton-tiges.

  4. LaGoutte

    « L’identité a été conçue en interne. »
    J’ai bien l’impression que ça se voit ;)

  5. studdywax

    Heuresement que c’est pas la fédé Ukrainienne !! Comment ils n’ont pas vu le F*CK ??? Incroyable…

  6. mouais

    Lol! Ça fait un peu “FUCK”, c’est drôle! Mais joli redesign.

  7. une fille

    j’ai aussi lu « fuck » immédiatement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads