Changements de logos

Reebok dévoile son nouveau logo

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Logo_Reebok

Racheté en 2005 par le géant Adidas pour plus de 3 milliards d’€, l’équipementier sportif Reebok dévoile sa nouvelle identité visuelle. Celle-ci accompagne le revirement stratégique emprunté par la marque il y a plusieurs années consistant en un recentrage sur l’univers du fitness et des sports de bien-être. Il ne s’agit donc plus pour Reebok de promettre « la vitesse et la performance mais l’équilibre de soi. »

Reebok s’offre un emblème, appelé « Delta », symbole des changements « physiques, mentaux et sociaux » générés par la pratique d’un sport. Ce signe visuel semble pourtant plus évoquer l’univers de l’ingénierie que celui du sport. Il renvoie également aux codes utilisés pour annoncer un danger. Il s’illustre dans une couleur rouge évoquant le sport et la tonicité à droite du nom de la marque, inscrit désormais en noir. La typographie est conservée.

« Plus qu’un logo, c’est un style de vie » explique Reebok.

Découvrir le lancement du logo en vidéo.

Logo_Reebok

Logo_Reebok

Logo_Reebok

Logo_Reebok

Logo_Reebok

 

En observant l’évolution du logo, le « Delta » s’illustre comme étant le troisième symbole de la marque. En effet, le drapeau anglais clin d’oeil aux origines de Reebok fut le premier puis le « vecteur » est apparu en 1986 pour disparaître définitivement en 2006 :

reebok-logo-relook-history-brand

L’identité est signée par Venables Bell & Partners.

Tout sur l’actu des logos dans le sport.

5 commentaires

  1. lordlogo

    oh la la
    et quand on regarde l’historique c’est pire !
    Appauvrissement de la typo
    et apparition d’un emblème sorti du chapeau
    ce n’est pas une méthode pour une grande marque

    et ça n’aurait pas un petit look dynastar ?

  2. nein

    Tout à fait d’accord avec « lordlogo ». C’est quoi cet emblème archi-daté sorti tout droit des années 1980??? Oo OMG!!!

  3. nein

    Et puis ce blanc-rouge-noir archi vu et revu… Le précédent faisait plus moderne, à l’heure où seule la typo se suffit, pour un logo. Ce n’est pas pour faire machine arrière, quand même… Et on valide « ça »?!? Eh ben…

  4. DZC

    Oh mon dieu « mais pourquoille ? »

    Dès que j’ai vu ce nouveau logo j’ai cru à un concept d’un obscure graphiste en herbe ou un stockshot de logo gratuit prêt à télécharger comme on en trouve tant sur le net.

    Cette nouvelle mode m’insupporte, la version 2014 pourrait se trouver sur un compteur de gaz de ville, sur un chargeur de batteries, sur les containers d’une compagnie d’import/export chinoise ou sur n’importe quoi d’industriel et sans âme en fait.

    Je vois très bien ce logo comme étant celui de la branche R&D de la Wayland Kutani…

    Je note que ça devient une tendance ces derniers temps.

    Triste. ce logo est triste.

  5. gigi

    Il me semblait que l’association du delta rouge au logo était uniquement appliquée pour les produits destinés au Crossfit, marque de Fitness auquel Reebok s’est associé de manière exclusive…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads