France

Le nouveau label « Viandes de France »

Partager

Facebook
Twitter
Suivre par E-mail
SOCIALICON

Logo_Viandes_De_France
Un an après le scandale de la viande de cheval, les professionnels de la filière viandes françaises lancent, avec le soutien du ministère de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la forêt, le label « Viandes de France. » Ce secteur d’activité, qui réunit près de 600 000 emplois en France, souhaite ainsi garantir aux consommateurs l’origine et la traçabilité de ses produits. 8 logos sont dévoilés.

Chaque logo se présente dans un cadre pentagonal, en référence au territoire français. Le drapeau national est déployé au-dessus du nom de chaque viande. La représentation graphique de l’animal s’illustre au centre. Il est possible de s’interroger sur le manque d’homogénéité de ces identités. En effet, le logo de la viande de porc s’inscrit dans une typographie différente, le drapeau français présent sur le logo de « la volaille » s’illustre sur près de la moitié de l’hexagone tandis que  « le lapin » ne dispose pas de sa représentation graphique animalière ni de la même typographie. Un choix particulier pour une profession qui s’unit.

Logos_Viandes_De_France

Le ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, explique : « C’est une formidable victoire collective des professionnels. J’ai toujours été convaincu que cela constituerait un atout sur le plan économique car cela répond à une véritable attente des Français qui ont été échaudés ces dernières années par des scandales à répétition. »

Tout sur l’actu des logos dans l’agro-alimentaire.

6 commentaires

  1. Mr Escher

    C’est vrai que c’est dommage le manque de cohérence mais c’est tellement « gros » que j’aurais envie de croire à un bug !!
    Sinon, c’est sympa ces petits labels.

  2. La laitière

    Et sinon le fait que vous qualifiez ces pentagones d’hexagones ? ça ne choque personne ?
    (penta>5 , hexa>6)
    Et du coup, la France étant un hexagone, c’est aussi un bug dans les logos ou bien ?

  3. Alix - Bedandy

    hello la laitière
    la modification est faite, merci !

  4. gazcrea

    si je ne m’abuse le veau est normalement une viande bovine. Etonnant qu’ils décident de la classifier comme un type de viande à part entière…

  5. Neil

    Pas mal le jeu graphique sur le groin du porc!

  6. SAYAD

    VUILEZ MADHERE COMME PROFESSIONEL DE BOUCHERIE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads