Deuxième pôle de croissance économique en Belgique, l’aéroport de Bruxelles est considéré comme l’un des meilleurs d’Europe avec ses 20 millions de passagers par an. Tandis que la société aéroportuaire investit depuis plusieurs années dans son infrastructure afin de devenir « l’un des aéroports les plus conviviaux et connectés d’Europe », celle-ci décide de s’offrir une nouvelle identité visuelle, inchangée depuis 2006.
La représentation graphique du globe laisse place à un « B » stylisé qui évoque plusieurs symboles. Il renvoie à la fois à la première lettre commune de « Belgique » et de « Bruxelles » et également à un coeur « illustrant la passion de l’entreprise pour la qualité et le service client. » La lettre cherche d’autre part à épouser la forme d’un oiseau en vol « symbole du secteur de l’aviation et du dynamisme. »
La signature : « The heart of Europe » apparaît.
Arnaud Feist, directeur général de Brussels Airport Company, explique : « Nous avons adopté une nouvelle stratégie en 2011 visant à positionner nos clients – passagers ou entreprises – au centre de nos préoccupations quotidiennes. L’objectif poursuivi est de faire de Brussels Airport, en tant que hub de Star Alliance, un aéroport centré sur la satisfaction de ses clients et en mesure de leur offrir une expérience agréable, une accessibilité aisée et une qualité des services unique et différentiée. C’est la raison pour laquelle nous avons relevé le défi de bousculer l’image que nous donnions afin de rendre une perception qui corresponde réellement à ce que nous sommes. Désormais, notre nouvelle identité visuelle met clairement l’accent sur les valeurs essentielles de l’aéroport. »
L’identité est signée par l’agence Megaluna en collaboration avec Brussels Airport.
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Je déteste le nouveau. Ringard et peu professionnel.