Black & Decker devient Black+Decker

janvier 15th, 2014 · by Lisa - Bedandy · 1 Comment

Logo_Black_Decker

Black & Decker, l’un des leaders mondiaux du secteur de l’outillage fondé il y a plus de 100 ans, se rebaptise Black+Decker et dévoile pour l’occasion sa nouvelle identité visuelle. Alors qu’en 2010 la marque a fusionné avec son principal concurrent, Stanley Tools, ce vent de nouveauté vise à « renforcer la position de Black+Decker en tant que leader. »

Le logo, décrit par la marque comme « simple, propre et puissant« , cherche à mettre en valeur les produits et adopte donc un style épuré. Le nom, inclus dans un cartouche rectangulaire aux bords arrondis, s’inscrit en capitale dans une typographie sans serif. La couleur orange est conservée. Le tout est plus impactant et gagne en visibilité. On observe que la découpe de l’hexagone et le bord biseauté du précédent logo, clin d’oeil à l’univers du bricolage, ont disparu. Cela peut indiquer que la notoriété acquise de la marque lui suffit pour être reconnaissable.

Frank DeSantis, directeur marketing de la marque, explique : « Over the years Black+Decker has consistently provided consumers with innovative, affordable, and quality products. As a result of this, the brand is deeply entrenched in and around the home. The Black+Decker brand extends beyond product features and product innovation, it is about being honest, intuitive, involved and thoughtful. Everything we do will be focused on giving people the products, the knowhow and the support to get their job done. »

Logo_Black_Decker

Logo_Black_Decker

Logo_Black_Decker

Logo_Black_Decker

Logo_Black_Decker

Logo_Black_Decker

 

L’identité est signée par l’agence Lippincott.

Tout sur l’actu des logos dans l’industrie.

Tags: Changement de nom · Changements de logos · Industrie · Monde

1 response so far ↓

  • 1 studdywax // jan 16, 2014 at 2:09

    Le logo et surtout ses différent packaging font surtout bien low cost !

Leave a Comment