Coursiers.com se dote d’un emblème

novembre 25th, 2013 · by Lisa - Bedandy · 4 Comments

Logo_Coursier.com

Coursiers.com, entreprise du groupe A Toute Vitesse, leader des sociétés de coursier en France, dévoile sa nouvelle identité visuelle. La marque, qui opère principalement à Paris et en Ile-de-France depuis 20 ans, voit l’éclosion de la concurrence s’accélérer et décide de s’offrir une image qui se veut plus identifiante.

Coursiers.com tente d’asseoir son identité en dévoilant un emblème. Malheureusement illisible et gluante, la représentation graphique de la lettre ne sert pas le logo et crée une certaine confusion. Sa couleur orange s’accorde à celle de la mention « Coursiers » qui s’inscrit dorénavant au pluriel. L’homogénéité offerte à la graisse de la typographie permet une meilleure lisibilité.

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

Logo_Coursier.com

 

L’identité est signée par l’agence Brand Brothers.

Tout sur l’actu des logos dans les services.

Tags: Changements de logos · France · Services

4 responses so far ↓

  • 1 @ptitmorveux // nov 26, 2013 at 2:54

    Un mot pour définir ce logo : horrible.

  • 2 Paul // nov 27, 2013 at 10:28

    Heu… ça veut dire quoi, un « logo gluant » ? :o

  • 3 Amine // déc 1, 2013 at 8:06

    C’est très…vieillot o.o
    Mais au moins ils ont un logo reconnaissable…

  • 4 Lisa - Bedandy // déc 3, 2013 at 3:52

    Bonjour,

    Cela signifie illisible, grossier…

Leave a Comment