Cadeau Maestro est une société d’e-commerce française qui propose un service de cadeaux au travers d’une large gamme de produits allant de la culture à la mode en passant par la décoration… Fondée en 2008, la société est aujourd’hui leader du marché du cadeau et dispose d’un chiffre d’affaires d’un million d’euros. Afin d’asseoir sa position, la marque dévoile un nouveau site web et offre un léger redesign à son identité.
Cadeau Maestro a souhaité s’offrir une image plus haut de gamme tout en conservant ses principaux codes identitaires. La structure générale du logo est maintenue. La représentation graphique du paquet cadeau se sépare de son aspect « glossy » et adopte le flat design. Ses bords son légèrement arrondis. La signature disparaît de l’identité. L’ensemble parait plus homogène. En revanche, la représentation du sourire, très répandue dans les sociétés de services, n’aide pas la marque à monter en gamme.
Tout sur l’actu des logos dans la distribution.
Merci d’avoir parlé de la refonte de notre logo.
Merci de vos remarques, en effet nous avons fait le choix de garder le sourire lors de la refonte (par réflexe). On en tiendra compte pour des prochains changements.