Changements de logos

The Blue Goose Pure Foods est fier de ses bêtes

Partager

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

 

The Blue Goose Pure Foods est une marque alimentaire canadienne axée sur l’agriculture biologique et le bon traitement animalier. Dans un secteur où la couleur rouge est gage de qualité, la marque choisit une position novatrice et opte pour la couleur opposée : le bleu. 

Le logotype est constitué par un monogramme reprenant les deux premières initiales du nom. La lettre « B » réinvente ses contre-formes pour intégrer la lettre « G ». Le tout s’illustre dans une couleur bleu marine qui confère à l’ensemble un aspect plutôt haut de gamme et permet un clin d’oeil au nom de la marque.

L’identité se compose également d’illustrations animalières signées par Ben Kwok. Les poules, les vaches et les poissons témoignent de l’environnement dans lequel ils ont été élevés en s’habillant de paysages champêtres ou montagneux. L’ensemble est abouti et harmonieux.

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

Logo_Blue_Goose_Pure_Foods

L’identité est signée par l’agence Sid Lee.

Tout sur l’actu des logos dans l’agro-alimentaire.

2 commentaires

  1. Mr Escher

    Très belle identité !!
    En revanche, c’est un peu dommage d’avoir à chaque fois la signature de l’illustrateur en mode « graffeur » qui ne s’accorde pas bien avec l’univers de la marque.

    • Jamhony

      Je ne trouve pas ça gênant, surtout que la signature est plus liée aux illustration qu’au reste. Pas d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads