La chaîne d’information en continu i>TELE, filiale du groupe Canal+, a dévoilé sa nouvelle identité visuelle en juillet dernier. Devenue une chaîne gratuite depuis son apparition sur la TNT en 2005, i>TELE cherche aujourd’hui à réaffirmer sa place sur le paysage audiovisuel français tandis que son principal concurrent BFM TV gagne en audience.
Exit les effets de brillance et de 3D, l’identité d’i>TELE adopte le flat design. Le nom de la chaîne s’inscrit toujours au coeur d’un triangle noir. La typographie est simplifiée et confère au logo une meilleure lisibilité. Le nom s’inscrit en capitale dans une typographie dont la graisse a été accentuée.
Tout sur l’actu des logos dans les media.
C’est étrange, ils ont un système de grille triangle et il ne l’utilise plus. Du coup y’as un soucis avec le concept… Comprend pas…
Question, est ce que Bruce Toussaint c’est du Fat Design? Mouahahaha
Tout comme le cercle… le triangle c’est très casse gueule, surtout quand on a pas réfléchi au reste!!! Triangles et cercles sont à éviter surtout quand on est forcé de se contraindre à un rectangle (l’écran).