TF1 dynamise son logo historique

Logo_TF1

 

TF1, la célèbre chaîne de télévision généraliste fondée en 1975, abandonne son logo historique et dévoile sa nouvelle identité visuelle. Quasi inchangée en 23 ans d’antenne, cette nouvelle identité vise à « réaffirmer le leadership de TF1 et mieux promouvoir ses programmes » tandis que le nombre de chaînes du groupe s’élève aujourd’hui à 25 sur la TNT.

La structure générale du logo est conservée bien que deux éléments majeurs apparaissent : un dégradé ainsi qu’un effet 3D, visiblement en vogue dans le milieu audiovisuel (NT1, lire l’article). Une teinte violacée s’illustre au centre du logo. La typographie est inchangée.

L’identité présente également un nouvel habillage en « lamelles » des bandes-annonces et autres jingles, permettant une certaine flexibilité.

Nouveau_Logo_TF1

Nouveau_Logo_TF1

Nouveau_Logo_TF1

Nouveau_Logo_TF1

Nouveau_Logo_TF1

 

L’identité a été conçue par l’agence Naked sélectionnée lors d’une compétition entre 5 agences

Tout sur l’actu des logos dans les media.

8 responses to “TF1 dynamise son logo historique

  1. Pour le dégradé : un logo plus homogène avec ce dégradé qui, de loin ressemble toujours à l’ancien. Mais par contre la visibilité de logo devrait, en 1 couleur, en prendre un coup (toujours le même problème)

  2. je ne comprend pas leur choix, alors que la mode est à la simplification de logos (nouvel OS iphone par exemple) eux nous donne du « Glossy Apple aqua style web2.0″…… bienvenue en 2005 TF1…. :/

  3. vraiment du n’importe quoi ce dégrader !!!
    mais  » l’interface  » en lamelles est assez sympas

  4. Donc tout le monde supprime els effets 3D/glossy pour passer au full flat… sauf…tf1 ;)

    pq pas… (le violet fait crade en effet…)

  5. Gros travail de refonte !! Ouah ! J’aimerai connaître le coût du dégradé !!

  6. Ils ont juste fait des effets d’image, on peut pas appeler ça une séparation…

  7. Mon Dieu… quelle arnaque! O_o

  8. Je crois bien que le graphiste à oublié l’ombre interne dans TF1 :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *