La librairie de photos libres de droit, iStockphoto.com, fondée en 2001, vient de hisser sa marque au rang d’icône en un tour de magie : délestée du superflu (l’icône et le mot photo), elle devient évidente en se dotant d’un nom simple, phonétiquement proche de l’iPhone, l’iPad et l’iPod, propulsée par un design parfaitement construit, sans ambages. Un logo simple, essentiel, qui rend hommage au « point » du web, positionné en parfaite symétrie inversée avec celui du « i » de la même manière que le « o » et le « c » se répondent harmonieusement. Un travail de pro signé Michaël C Place de Build. Il est également à noter qu’iStock revendique désormais clairement sa filiation à Getty Images, son propriétaire depuis 7 ans, comme une dernière subtilité qui vient parachever l’évidence de ce positionnement.
More reads
Changements de logos/ Et Bing, un nouveau logo !
Après Yahoo en 30 épisodes et Google sur une seule interface pour l'instant, Bing arbore un nouveau logo. Contrairement à ses congénères, l'identité apparaît comme …... Lire la suite
C'est vendredi/ Les tendances des logos
C'est vendredi, voici quelques chiffres qui font parler les marques les plus connues mondialement et la façon dont s'organisent leurs logos. Est-ce la clé du …... Lire la suite