Le nouveau logo Yahoo enfin dévoilé

Nouveau_Logo_Yahoo
Après une campagne étonnante d’un mois destinée à entretenir le suspens en déployant 29 faux logos, le pionnier américain et géant de l’internet Yahoo ! dévoile enfin sa véritable identité visuelle. Déception. Hélas, bien qu’efficace, ce lifting semble diminuer la visibilité de la marque qui existe essentiellement sur écran. Finalement l’ingénieuse annonce de sa sortie apparait disproportionnée et contribuera plutôt à donner l’idée qu’un logo ne consiste qu’à faire des essais typographiques alors qu’il aurait pu déployer un véritable système identitaire.

Tout sur l’actu des logos dans les services et les nouvelles technologies. yahoo_logo_grid yahoo_logo_versions Yahoo_Logo yahoo_29_logos_large

4 responses to “Le nouveau logo Yahoo enfin dévoilé

  1. Complètement d’accord avec vous.

    Je suis même écœuré de la façon dont on nous présente le logo avec la vidéo de « construction » bidon du logo. Partir de cercles pour créer cette typo qui existe déja… en tout cas chapeau, comment faire du buzz avec du vent. Je veux savoir le prix de cette poudre aux yeux.

  2. Mon Dieu… mais quelle honte!!! O_o

  3. Si vous vous penchez dessus, vous remarquerez également que ce nouveau logo ressemble comme deux gouttes d’eau a la typo Optima. Du travail de fainéant…

  4. …très belge aussi celui-ci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *