Après une campagne étonnante d’un mois destinée à entretenir le suspens en déployant 29 faux logos, le pionnier américain et géant de l’internet Yahoo ! dévoile enfin sa véritable identité visuelle.
Déception. Hélas, bien qu’efficace, ce lifting semble diminuer la visibilité de la marque qui existe essentiellement sur écran. Finalement l’ingénieuse annonce de sa sortie apparait disproportionnée et contribuera plutôt à donner l’idée qu’un logo ne consiste qu’à faire des essais typographiques alors qu’il aurait pu déployer un véritable système identitaire.
Déception. Hélas, bien qu’efficace, ce lifting semble diminuer la visibilité de la marque qui existe essentiellement sur écran. Finalement l’ingénieuse annonce de sa sortie apparait disproportionnée et contribuera plutôt à donner l’idée qu’un logo ne consiste qu’à faire des essais typographiques alors qu’il aurait pu déployer un véritable système identitaire.Tout sur l’actu des logos dans les services et les nouvelles technologies.



Complètement d’accord avec vous.
Je suis même écœuré de la façon dont on nous présente le logo avec la vidéo de « construction » bidon du logo. Partir de cercles pour créer cette typo qui existe déja… en tout cas chapeau, comment faire du buzz avec du vent. Je veux savoir le prix de cette poudre aux yeux.
Mon Dieu… mais quelle honte!!! O_o
Si vous vous penchez dessus, vous remarquerez également que ce nouveau logo ressemble comme deux gouttes d’eau a la typo Optima. Du travail de fainéant…
…très belge aussi celui-ci