Phillip Lim défend ses droits à coup de logo

Nouveau_Logo_Phillip_Lim_Chine

Le couturier new-yorkais Phillip Lim dévoile sa nouvelle identité visuelle conçue spécialement pour le marché chinois. Alors qu’il est en pleine bataille juridique pour récupérer ses droits sur la marque en Chine, Phillip Lim utilisera ce nouveau logotype à partir de la saison prochaine afin de pouvoir continuer son expansion. En effet, selon le Monde, un usurpateur détient actuellement tous les droits chinois pour la vente de prêt-à-porter et de chaussures dans le pays.

Les créations Phillip Lim seront donc vendues à travers le monde avec ce nouveau logotype auquel s’ajoutera la griffe 3.1 Phillip Lim. En revanche, en Chine, seul ce nouveau logo sera utilisé.

L’initiale de la marque s’inscrit dans une typographie de couleur noire. L’ensemble peut s’apparenter à un sceau comme pour garantir l’authenticité des produits vendus par le créateur.

Pour info, 3.1 Phillip Lim a été fondée en 2005 par Wen Zhou et Phillip Lim. Ce dernier a récemment remporté le prestigieux prix CFDA du créateur d’accessoires 2013.

Phillip_Lim_Logo

Tout sur l’actu des logos dans la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *