L’Association Sportive Monaco Football Club (AS Monaco) dévoile sa nouvelle identité qui témoigne de son entrée dans une nouvelle ère. En effet, le club de football monégasque fondé en 1924, célèbre aujourd’hui son retour en Ligue 1 et l’arrivée de son nouveau joueur, Radamel Falcao.
Les maillots de l’équipe arboreront le nouveau logotype à partir de la saison prochaine. L’objectif principal était d’apporter de la modernité dans le respect des codes identitaires historiques du club. Ainsi, la couronne, le blason et le code couleur de l’équipe ont été conservés, libérés de leur liserait noir. Le nom du club s’inscrit en capitale dans une typographie sans serif de couleur blanche. Une place plus importante est donnée au nom de la Principauté afin de souligner leur attachement. L’aspect bombé donné au blason et l’éclaircissement des couleurs rouge et or n’aident pas cette identité à monter en gamme.
Konstantin Zyryanov, directeur général du club, explique : « Nous sommes très fiers de dévoiler aujourd’hui une nouvelle identité visuelle pour notre club. Un logo moderne qui laisse une large place à la tradition et traduit notre volonté de redonner à l’AS Monaco FC la place qui est la sienne sur la scène française et internationale. »
C’est l’agence Leroy Tremblot qui signe cette identité sportive.
Tout sur l’actu des logos dans le sport.
Le nom du club est vraiment compressé, il n’a pas assez d’espace pour le laisser respirer.