Éco-mobilier est un éco-organisme fondé par des professionnels de l’ameublement et agréé par le ministère de l’Écologie qui a pour but de collecter et de recycler le mobilier domestique. Chaque année, près de 2 millions de tonnes de produits mobiliers arrivent en fin de vie, ce qui représente l’équivalent de 170 fois la Tour Eiffel, seuls 23% ont été recyclés en 2012.
Le nom de l’organisme s’illustre en vert et brun, deux couleurs signifiantes des univers qui se rencontrent : l’environnement et le mobilier. Paradoxalement, la lettre « é » en bas de casse est utilisée comme une capitale. La typographie, appelée « Ecomob », a été créée pour l’occasion.
Selon l’agence : « Le code graphique est suffisamment souple afin de pouvoir intégrer de nouveaux éléments graphiques et permettre une cohabitation visuelle harmonieuse avec les marques partenaires« , à savoir Ikéa, But, Conforama, Ligne Roset…
C’est l’agence Seenk qui signe cette identité visuelle.
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