Mediametrie accompagne les mutations de l’ère numérique

Logo_Mediametrie

 

Créée en 1985, Mediametrie est une société spécialisée dans la mesure d’audience des media audiovisuels et interactifs. Elle observe, mesure et analyse la part que représente le volume d’écoute d’un media dans le volume global d’écoute. Dans un environnement numérique en mutation, la société a souhaité retranscrire sa capacité à anticiper et à accompagner ses clients au travers de cette nouvelle identité visuelle.

Cette nouvelle identité de marque est signée par l’agence 4uatre. Afin de s’adapter à l’ère numérique, Mediametrie a modernisé son approche de la mesure d’audience, enrichi ses études et développé son offre de services. Ce sont ces changements que l’agence a souhaité illustrer dans ce nouveau logotype.

Le nom de la société débute désormais par une capitale, le corps est augmenté. L’initiale s’illustre dans une bulle multicolore, pouvant symboliser que Mediametrie fait parler le public. Des tons chauds sont choisis pour habiller ce logotype : un rouge-orangé et un bordeaux. Les multiples facettes de cette bulle de dialogue illustrent la pluralité des services offerts par la société.

Née dans un contexte de mutation du paysage audiovisuel français avec la multiplication des chaînes de télévision et l’apparition des radios privées, Mediametrie est donc créée pour répondre à une volonté commune des différents media d’avoir une mesure scientifique indépendante et reconnue par l’ensemble du secteur. Aujourd’hui, l’augmentation du nombre de chaînes, l’explosion d’Internet et de l’ADSL ainsi que l’apparition des nouveaux modes d’écoute de la radio et la numérisation des salles de cinéma ont bouleversé les comportements du public, nécessitant alors cette modernisation de Mediametrie.

Mediametrie mesure aujourd’hui les audiences de la télévision, de la radio, du cinéma, d’Internet et de l’Internet Mobile.

Site_Internet_Mediametrie

 

Tout sur l’actu des logos dans les services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *