Le célèbre magazine d’actu allemand modernise son logo.
Le logotype conserve le nom du magazine inscrit en noir sur fond blanc, accompagné à gauche de l’étoile blanche dans un rectangle rouge.
Le logo a néanmoins été rafraîchit notamment grâce à un changement de typographie qui modernise le nom. Selon le designer Ludwig Übelen, ce changement devrait rendre le nom « plus fort, plus sympathique et plus moderne ». Les lettres sont plus rondes et plus épaisses donnant un aspect plus doux et moderne au logotype.
Le magazine se construit désormais autour d’une grille à dix colonnes pour plus de flexibilité. La présence de blancs permet de mettre en place des jeux d’échelles entre des icônes, des images tout en conservant une structure claire. Les rubriques et dossiers sont annoncés de manière apparente par la reprise de la cartouche étoilée ou par une photo en double page. Les typographies utilisées ont été modifiées : Soft Press, Metric et Nimbus Roman No. 9 pour les titres, Tundra pour les textes.
C’est Pentagram qui s’est occupé de la refonte de l’identité visuelle du magazine.
Toute l’actu des logos dans les médias.