France

L’institut CSA réaffirme son positionnement

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Acteur des études de marché et des sondages d’opinion, l’institut CSA (Conseil, Sondage et Analyse) dévoile sa nouvelle identité visuelle, visant à mieux traduire son positionnement, à l’heure de son déménagement. Filiale du Groupe Bolloré depuis 2006, l’institut CSA emménage à Suresnes rejoignant ainsi le siège du groupe.

La nouvelle identité s’inspire du carré oblique présent dans l’ancien logotype afin d’en faire sa base, symbole de solidité, dans une couleur bleue turquoise. Le nom de l’institut s’inscrit en bas de casse dans une typographie de couleur blanche où les lettres se superposent. Une nouvelle signature apparaît : « Comprendre pour mieux décider », celle-ci s’inscrit en majuscule dans une typographie sans serif de couleur blanche. Ce contraste de couleurs claires illustre la volonté de clarté d’information de la part de l’institut.

Bernard Sananès, Président de CSA depuis 2010, explique : « Dans un contexte où les évolutions s’accélèrent, où les repères deviennent flous, notre mission est d’accompagner nos clients dans les moments clés de la prise de décision. Cette nouvelle identité se veut l’expression des ambitions de CSA en apportant clarté, solidité, modernité et dynamisme. »

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