Le musée Kröller-Müller s’ouvre sur le monde

KRÖLLER-MÜLLER_Logo

 

Le musée Kröller-Müller, situé près d’Amsterdam au coeur du Parc national De Hoge Veluwe, dévoile sa nouvelle identité visuelle. Fondé en 1938, ce musée est le foyer de la deuxième plus grande collection mondiale de peintures de Vincent Van Gogh et dispose également d’un jardin abritant la plus grande collection de sculptures modernes d’Europe signées par Rodin, Dubuffet, Fontana etc.

Cette nouvelle identité est signée par l’agence Edenspiekermann et a pour objectif de faire connaître ce musée qui l’est encore trop peu afin d’attirer un plus grand nombre de visiteurs.

Le nom du musée est dévoilé grâce à une fenêtre qui s’ouvre comme pour illustrer l’ouverture du musée sur le monde, son envie de se faire connaître et l’accueil fait aux visiteurs. Celui-ci s’inscrit dans une typographie sans serif de couleur blanche dont la graisse est accentuée. Le logotype se décline au travers de couleurs basées sur celles des feuilles au fil des saisons afin de faire référence au jardin du musée.

kroller_muller_logo

Ces volumes, ces dimensions et ces jeux de lumière sont également utilisés par la typographie des supports visuels du musée, dans de nombreuses couleurs, afin de promouvoir les expositions qu’il abrite. Différents niveaux d’ouverture sont utilisés.

kroller_muller_logo

kroller_muller_logo

kroller_muller_logo

kroller_muller_logo

kroller_muller_logo

kroller_muller_logo

kroller_muller_logo

 

kroller_muller_vincent_affiche

kroller_muller_logo

 

Tout sur l’actu des logos dans la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *