Billboard change de ton

Billboard, le célèbre magazine hebdomadaire américain consacré à l’industrie du disque, dévoile son nouveau logo. Fondé en 1894, le magazine qui ne couvrait à l’origine que les carnavals s’est spécialisé dans la musique autour des années 1950 et est aujourd’hui internationalement reconnu pour ses différents classements de ventes d’albums et de singles.

La nouvelle identité visuelle du magazine est signée par l’agence Pentagram. Billboard s’inscrit désormais en bas de casse dans une typographie graissée de couleur noire. Le système de couleurs de l’ancien logo disparaît des couvertures de magazines mais est maintenu sur le logo du site internet. Le bleu, le jaune et le rouge sont conservés tandis que le vert est foncé et qu’un orange est ajouté :

Voici la refonte du magazine en images :

 

Petit rappel de l’ancienne couverture :

 

Historique du logo Billboard depuis sa création :

 

Tout sur l’actu des logos dans les médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *