Et HOP dans le ciel !

Le groupe Air France a donné naissance à une nouvelle compagnie aérienne régionale française, nommée HOP !suite à l’alliance de ses trois compagnies Airlinair, Brit Air et Regional. HOP ! exploitera 530 vols par jour vers 136 destinations, à des tarifs proches de ceux des compagnies low-cost, à partir du 31 mars 2013.

Le logo de la nouvelle compagnie est signé par l’agence Brandimage. « HOP » s’inscrit en capitale dans une typographie de couleur rouge dont la graisse est prononcée. Selon l’agence créatrice, « le rouge coquelicot, couleur dynamique et signalétique, affirme force, passion, engagement et caractère, en accord avec l’audace du nom de la compagnie ». On observe l’inclinaison du point d’exclamation qui rappelle celle d’un avion au moment du décollage. Aucune allusion au groupe Air France n’est faite dans le logo.

HOP ! proposera des vols à destination des régions françaises et vers l’Europe. Les programmes de fidélité du groupe Air France seront conservés et mis à disposition des clients de la nouvelle compagnie.

Les valeurs de la marque sont « Agilité, Attention et Accessibilité » bien que celle-ci reconnaisse que les prix d’appel sont légèrement plus élevés que ceux des autres compagnies low-cost. Lionel Guérin, Directeur Général de la compagnie, explique : « La différence avec les low-cost c’est la fréquence des vols. Sur la majorité de nos destinations nous pouvons faire des aller-retour dans la journée, ce qui n’est pas le cas de la plupart des low-cost. »

 

Tout sur l’actu des logos dans les transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *