Direct Energie allume la lumière

Direct Energie, fournisseur privé d’électricité et de gaz en France, dévoile son nouveau logo. La fusion de Poweo et de Direct Energie en juillet 2012 a récemment conduit le groupe, à ne plus communiquer que sous une seule marque à savoir Direct Energie. Celle-ci devient le premier fournisseur alternatif français de gaz et d’électricité en concurrençant EDF et GDF Suez avec plus d’1 million d’utilisateurs.

L’agence Dragon Rouge signe la nouvelle identité visuelle de la marque. Direct Energie se dote donc d’une nouvelle identité plus proche des consommateurs et des enjeux énergétiques tout en faisant transparaître ses valeurs à savoir « l’avant-gardisme, la simplicité et l’intimité ». La marque souhaite « réinventer la relation des Français avec l’énergie. Direct Energie est un intermédiaire simplificateur, le consommateur devient un acteur responsable. »

Le logo est composé d’un cercle jaune symbolisant l’invitation à rejoindre le cercle des consommateurs ayant compris l’intérêt du changement de fournisseur. La couleur jaune illustre la chaleur et l’énergie. Le nom de la marque s’inscrit en minuscule « pour plus d’intimité et de proximité », dans une typographie sans serif de couleur grise.

Le nouveau slogan de Direct Energie est « Mon énergie, tout simplement ».

Le nom de la marque se décline suivant les publics auxquels elle s’adresse, on découvre donc Direct Energie Collectivités, Direct Energie Génération, Direct Energie Entreprises etc.

 

 

Tout sur l’actu des logos dans l’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *