Montpellier Agglomération lance Montpellier Unlimited, sa nouvelle marque économique territoriale au service d’une nouvelle stratégie de développement économique. Montpellier, 8ème ville de France et détentrice de la plus forte croissance démographique du pays, accuse un taux de chômage de 13%. La ville espère devenir par ce biais une ville d’innovation, accroître sa compétitivité et son attractivité, rationaliser les investissements publics et pouvoir soutenir et favoriser les conditions de croissance des entreprises.
La marque et le logo sont signés par l’agence Sens inédit. Le nom de l’agglomération s’inscrit en majuscule dans une typographie sans sérif de couleur or. Le « O » offre un rayonnement important à travers de nombreux cercles fins or et blancs qui l’entourent pouvant illustrer les ambitions de la ville. « Unlimited » s’inscrit en majuscule au travers du nom de l’agglomération dans une typographie blanche sans sérif. Cette mention signifie que Montpellier est « Un territoire ancré dans le réel, un territoire précieux, un territoire dont il faut prendre soin et qui rassure », peut-on lire sur leur site.
Jean-Pierre Moure, Président de Montpellier Agglomération, explique : « Montpellier ne doit plus être perçue comme une simple destination touristique agréable ». Cette nouvelle stratégie économique s’accompagne d’une Gouvernance Economique qui doit établir un plan d’actions économiques à 10 ans pour la ville en concertation avec les consulaires, les organisations professionnelles, les universités et les pôles de compétitivité.
Une onéreuse soirée de lancement a été organisée au Zénith, accompagnée d’un show et d’un buffet de luxe. Une soirée qui fait polémique tandis que certains élus expliquent ne pas avoir été concertés à propos des coûts dépensés pour la campagne de pub. Une campagne d’affichage dans les aéroports, sur les écrans de la Défense et sur le web estimée à 5 millions d’euros.
Tout sur l’actu des logos dans les villes.
Que penser de ce I faisant barrière au préfixe « un » d’unlimited…
Pingback: La campagne Montpellier Unlimited en images « Entreprendre en Languedoc