Le nouveau né de l’Hôpital de Chambéry

Le Centre Hospitalier de Chambéry, établissement public de santé, dévoile son nouveau logo. Alors que la construction de son nouvel hôpital est prévue pour 2015, plus grosse construction de la ville en terme de volume, le Centre Hospitalier prend les devants et dévoile sa nouvelle identité visuelle.

Le nouveau logo du Centre prend des couleurs et passe en format paysage : son nom s’inscrit désormais sur 2 niveaux dans une typographie qui semble être Eurostile. La croix rouge perdure mais s’illustre de façon oblique. La silhouette qui essaye de toucher l’étoile, pouvant illustrer les efforts mis en oeuvre par le Centre pour soigner ses malades, est devenue bleue tout comme l’étoile et s’accompagne d’une vague bleue et d’une autre grise.

Le Centre Hospitalier est réparti sur 4 sites : Hôtel-Dieu, Les Berges de l’Hyères, Les Césalets et Jacques Dorstter. Ce dernier, qui réunissait la Clinique Saint Joseph et la maternité, sera remplacé en 2015 par un nouvel hôpital de 73000 m2 sur 5 étages. Ces travaux de 220 millions deuro répondent aux besoins de modernisation et d’agrandissement du site. Le défi étant d’allier modernité, qualités architecturales d’où les parois en verre qui reflètent l’environnement du futur hôpital et intégration au site urbain.

Vidéo de la démolition de la maternité :

Le chantier est à suivre en temps réel via le site internet qui lui est dédié.

Tout sur l’actu des logos dans la santé.

One response to “Le nouveau né de l’Hôpital de Chambéry

  1. Effectivement l’ancien avait besoin d’un lifting… qui laisse à désirer je trouve. Je trouve la partie iconographique assez brouillon et peu structurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *