Les nouveautés d’E.Leclerc

Le géant de la grande distribution, E.Leclerc, dévoile son nouveau logo. Le groupe créé en 1949, dont le fondateur Edouard Leclerc est décédé le 17 septembre 2012, dévoile sa nouvelle identité visuelle peu de temps avant l’inauguration du nouvel hypermarché du Breuil.

Le nouveau logo, déployé sur l’ensemble des supports de la marque en novembre 2012, est plus épuré : la casse est modifiée, le nom du groupe s’inscrit dorénavant en minuscule dans une typographie Eurostile. Le symbole désormais sur fond blanc, conserve le cercle orange de la marque qui s’élargit et s’harmonise avec le point de l’initiale d’ « Edouard ». Pour info, le cercle orange symbolise la « Lune de Landerneau », emblème de la petite ville de Bretagne, Landerneau, où Edouard Leclerc ouvrit son premier magasin en 1949.

Voici la vidéo de présentation du nouveau centre E.Leclerc du Breuil qui ouvrira ses portes en octobre :

Tout sur l’actu des logos dans la distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *