France

Courrier International rechange

Partager

« Envoyez promener votre vision du monde« . L’hebdomadaire du Groupe le Monde, Courrier International, titre bénéficiaire et diffusé à près de 200 000 exemplaires, fondé en 1990 par Jacques Rosselin, lance une nouvelle formule le 4 octobre, deux ans après sa précédente refonte.

Concept simple et unique à la vision Nieztchienne: Courrier International fait découvrir
les articles de la a presse du monde entier (plus de 900 publications) en les traduisant en
français. Désormais, la direction a choisi de mettre en avant son l’originalité de son regard plutôt que son rôle de traducteur.

« Ce news magazine au
concept unique en France accentue ses fondamentaux : aller défricher
les signaux précurseurs de la planète, observer les nouveaux modes de
vie, interpréter les tendances, s’intéresser à la France telle  qu’on la
voit d’ailleurs
… »

La maquette, a été repensée par Javier Errea,
directeur
artistique espagnol, spécialisé dans la presse qui est notamment à
l’origine de la refonte de Libération. Exit le jaune racoleur qui figure
désormais comme un lointain souvenir au sein du globe, le fameux globe
qui lui a toujours gardé une place au fil des nouvelles maquettes à ceci que la France n’est plus au coeur. Le
titre est à l’image de sa typographie, il apporte une certaine
originalité mais globalement l’identité visuelle perd nettement en
impact et flirte encore avec un style vintage, aux limites du
professionnalisme. La mention « international » revient à la hauteur du
mot courrier.
Le lancement du nouveau Courrier International sera accompagné d’une
campagne publicitaire signée BETC : « Envoyez promener votre vision du monde ».

 

 

 

 

1 commentaire

  1. Gary

    Mon dieu mais qu’est-ce qui leur a pris ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads