La start-up spécialiste des ventes aux enchères en ligne a grandi depuis ses débuts en septembre 1995. A 17 ans, avec 100 millions d’utilisateurs et 25
millions de
vendeurs, ebay
choisit de changer de logo pour la première fois : elle passe d’une
image funky à une nouvelle identité visuelle plus statutaire.
La conversion visuelle, orchestrée par l’agence
Lippincott, est réussie. Désormais les lettres ne superposent plus,
s’affinent et s’alignent. La typo reste en bas de casse,
les lettres proches et les couleurs sont presque inchangées, le bleu est
plus brillant et le jaune plus dense. La marque reste ainsi
parfaitement reconnaissable. En effet, le choix de la Univers extended est contestable mais le progrès est net.
Devin Wenig, président
d’eBay, précise : « nous avons retenu les éléments essentiels de notre logo, y
compris notre palette de couleurs emblématiques. Le logo eBay est connu
dans le monde entier, le changer n’était pas une décision à prendre à la
légère. »
Le logo sera déployé en octobre. Faudra-t-il désormais écrire ebay et non plus eBay ?