France

Le Nord change de logo

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Celui réputé pour son mauvais temps constant vient de changer d’identité visuelle. Le Département du Nord change d’emblème et modifie ses codes coloriels.


Le logotype a officiellement était mis à jour sur le site Internet de la marque cependant, peu d’informations sont disponibles quant à son évolution et son installation sur les différents supports de communication. Le logotype se présente sous la forme d’un bloc rectangulaire d’une couleur « gris nord ». La typographie utilisée est une Frutiger.

Il a également été conçu une version monochrome disponible pour les parutions presse, reprographie et autres objets promotionnels.

Consulter l’actu logos public

11 commentaires

  1. Anonymous

    Qui a osé ?
    Si l’on prend le principe que le logo reflète l’évolution sociétale et technologique de notre civilisation, le Nord est en crise profonde, voir dépression.
    L’ancien logo n’était peut être plus « d’actualité », mais il avait le mérite d’avoir du caractère.

    • Anonymous

      +1 pour le côté dépressif. Le Nord devient bien terne.

  2. William

    Tout à fait d’accord !
    J’ai du mal à comprendre le parti pris….

  3. STTZ

    Je dirai même plus le parti gris !!! ^^
    Bref, n’aillons pas peur des mots, c’est un logo merdique !

  4. Anonymous

    Digne d’un Tabloid distribué dans le Nord de la France…

  5. B-Boz

    C’est de la Nord la typo ?

  6. @mpub75

    qu’on arrête d’appeler ça un logo… pitié

  7. STTZ

    Au fait, ça coûte combien cette ouvre d’art ?

  8. Anonymous

    On peut faire simple mais ici rien n’est maitrisé. Je n’ose pas croire qu’un professionnel soit derrière cette proposition.

  9. Anonymous

    c’est un peu triste quand on voit le nombre d’écoles d’infographie et autres dans ce département…

  10. lord of logos

    Ils voulaient peut-être se détacher de Nespresso ? :-)
    Cette identité est tout sauf représentative de ce département (J’y passe de temps en temps) et un logo pareil n’a pas pu être conçu par une agence locale. C’est une caricature (dans le même genre que le film les Ch’tis – l’humour en moins).
    Graphiquement, c’est un non sens. Le choix typographique (si on peut appeler cela comma ça) ramène le logo 30 ou 40 ans en arrière. Le choix couleur pourrait être considéré comme un choix nostalgique du temps des mines. Les commanditaires et l’agence auraient mieux fait de se pencher sur l’Histoire du département. À bon entendeur.

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