Fondée en 1864 l’Université de Denver, capitale de l’Etat du Colorado, elle est aujourd’hui la plus ancienne université privée de la région des Rocheuses. Elle accueille environ 11 000 étudiants. Fière de son histoire elle a prit l’initiative d’afficher qui elle est et depuis quand à travers un blason.
L’ancienne identité s’affichait dans un carré rouge formant l’initiale « D ». Désormais l’Université de Denver affiche son année de création, mélangée à son architecture sur fond de rocheuses. L’essence de l’Université transpire dans l’univers graphique de la marque. La typographie garde ses empattements, l’interlettrage est retravaillé afin d’offrir un ensemble plus rapproché. « Of » passe en minuscule italique.
Consulter l’actu logos éducation,
Très bon travail, j’adore !
Vraiment propre comme blason
approche pourrie, interligne insuffisante, « of » flottant…
Merci pour ton commentaire Anonyme31 août 2012 14:25
Ce sont effectivement des choses à prendre en compte…
Une logo qui passe d’une forme abstraite à une représentation plus détaillée. C’est un choix stratégique. Le dessin du blason est équilibré. Par contre je rejoins la critique sur le traitement typographique : un interlettrage trop serré et un interlignage insuffisant.