La rédaction de Logonews perçoit un brin d’opportunisme. Reste à savoir dans quel camp ? Le nouveau parfum de Madonna lancé aux Etats-Unis mais pas encore en France a déjà diffusé un spot publicitaire qui avait été jugé trop sulfureux par la chaîne américaine ABC.
Actualité des logos
Ragot logo : Madonna poursuivie pour avoir plagié un logo
Partager
Un australien de 32 ans, RJ Williams, poursuit Madonna en justice. Il l’accuse d’utiliser un logo pour son nouveau parfum « Truth or Dare » qu’il a lui-même dessiné pour sa ligne de produits. « C’est mon intégrité en tant qu’artiste qui est en jeu » a-t-il déclaré. L’australien réclame l’arrêt immédiat de l’utilisation de son logo ainsi que les bénéfices des ventes déjà réalisées, tiens tiens…Alors plagiat ou coïncidence ? A vous de juger
D’un point de vue graphique, le M et la croix sont des symboles légitimes et récurrents de l’univers de Madonna. Tandis que le monogramme composé d’un M et un T se comprend moins bien pour l’artiste australien. La graisse et la chasse des caractères sont nettement différents.
More reads
France/ Cokoon dévoile son logotype
Le site de location d'appartements Cokoon dévoile son identité visuelle. Le site Internet offre une sélection d'appartements de charme à des tarifs abordables dans la capitale …... Lire la suite
Changements de logos/ ShutterStock renouvelle son territoire graphique
L'incontournable site fournisseur d'images d'archives, photographies et autres illustrations, Shutterstock vient de dévoiler sa nouvelle identité visuelle. Avec plus de 19 millions d'images le site …... Lire la suite