Le site de location d’appartements Cokoon dévoile son identité visuelle. Le site Internet offre une sélection d’appartements de charme à des tarifs abordables dans la capitale parisienne. L’agence créatrice devait tenir compte de ses valeurs qui sont : l’originalité, la liberté, la sincérité et l’espièglerie.
Cokoon propose une sélection pointue d’endroits charmants, chacun étant doté du petit « twist » qui fait la différence. « L’ensemble est structuré en collections s’adaptant à différentes envies et besoins tant des touristes que des professionnels en déplacement sur Paris. «
L’agence créatrice du nouveau territoire visuel (y compris du site web), 4uatre déclare avoir puisé l’ADN dans l’image des contes et anciennes enseignes.
« A l’opposé des chaînes d’hôtels, le logotype est conçu comme celui d’une boutique dans laquelle on viendrait chiner, dénicher une adresse différente, une petite rareté…comme on tomberait dans le terrier du lapin d’Alice. «
La signature « At home everywhere » est efficace et résume parfaitement l’objectif de confort de Cokoon.
L’identité visuelle est simple, elle utilise une typographie stylisée rappelant l’univers des contes et de sorcellerie. La signature, en capitales, casse avec l’originalité du nom de marque.
Retrouver l’actu logos tourisme