Après DC Comics en janvier 2012, c’est au tour de l’éditeur de comics fondé en 1990, Valiant de modifier son logotype. L’emblématique boussole est retravaillée par la superposition du « V » de Valiant. Le lettrage offre au logotype un look retro, ce qui lui procure plus de force.
« Il est toujours stimulant et intéressant de concevoir l’identité visuelle d’un éditeur à partir du sol dans les moindres détails – logo, habillage commercial, logos titre – de manière cohérente et de tirer de tous ces éléments le plus fort afin de faire émerger une identité visuelle forte», a déclaré le créateur du logotype Hughes et ayant créé ou contribué à la création des logotypes de Marvel Comics, DC Comics, MTV Networks, Virgin Airlines, Penguin Books, Archaia Entertainment ou encore la BBC…
L’identité garde ses codes coloriels. La boussole vit derrière le « V »qui s’impose comme un chevron. Valiant perd ses empattements, son italique et passe en capitales. Une cartouche noire est ajoutée. Toutes ces modifications offrent une identité visuelle très impactante et plus aisément mémorisable.
Historique des logotypes de Valiant :