Changements de logos

The New Mohawk

Partager

Le papetier américain Mohawk, fondé en 1931, employant près de 600 personnes, a dévoilé le 16 avril 2012 un nouveau logo conçu par Pentagram, déjà designer des deux précédents. L’identité visuelle se constitue de l’initiale M et représenterait des rouleaux de papier, d’impression et l’interconnexion entre les gens. Le design se veut friendly, ludique, inspiré de Paul Rand; voir l’interview de Michael Bierut.

3 commentaires

  1. Gary

    Ça fonctionne très bien ! J’aime beaucoup. C’est tout à fait dans l’air du temps, et solide en même temps. Je trouve cela très appétissant.

  2. lord of logos

    Je m’abstiendrai de tirer à boulet rouge sur ce travail qui dans la démarche et dans le résultat peut laisser penser à l’identité de Melbourne… C’est une identité réfléchie et articulée autour des fondamentaux de la marque, ce qui est loin d’être une généralité. Bon, delà à revendiquer que ce logo est inspiré du travail de Paul Rand,je trouve cela un peu présomptueux ; cela réduit(rait) son travail à des mélanges de couleurs et de formes… Paul Rand est l’auteur de quelques identités mondialement connues (ABC, UPS, IBM, Westinghouse…).

  3. Anonymous

    Oui on pense forcement à Melbourne, avec les déclinaisons de couleurs qui se recoupent et vu que c’est un « M ». Néanmoins, ça y emprunte des choses tout en restant original et je trouve l’identité et les déclinaisons sur les différents support très réussis.
    C’est plutôt du bon boulot.
    (après je suis d’accord avec le commentaire au dessus « inspiré de Paul Rand », faut pas pousser trop loin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads