Cocorico, la France produit 14,4 milliards d’oeufs par an, c’est le 1er producteur européen. Les français en consomment 231 par an dont 95% sont pondus en France mais la concurrence, notamment espagnole, gagnerait du terrain. Sur ce marché très rentable, les producteurs veulent mettre en avant une « qualité sanitaire optimale » et la « conformité aux nouvelles normes européennes 2012 » précise le communiqué du Comité national pour la promotion de l’oeuf (CNPO), qui regroupe éleveurs, accouveurs et transformateurs. Il sera commun aux quatre types d’élevages français: biologique (code 0 sur les oeufs), plein air (code 1), sol (code 2), cage (code 3). Cette phrase fragilement inscrite dans une forme proche de celle d’une cocarde ne semble hélas pas proposer les critères efficaces d’une identité visuelle.
2 commentaires
Laisser un commentaire
More reads
France/ Relax news change de logo
Depuis le 10 février 2012 Relaxnews affiche un nouveau logotype. Il apparaît afin d'affirmer sa place de leader en tant que source d'informations sur les …... Lire la suite
Media/ Nouvelle ère pour Associated Press
"The Associated Press is the hallmark of accuracy and the little character represented by the logotype... will become the mark upon accurate news as sterling …... Lire la suite
ça sent le logo fait en 5 minutes sous Illustrator, avec l’effet « brush » bien cheap sur le cercle bleu. Même la typo pue la vectorisation dynamique.
Encore un logo fait par une nièce…