Changements de logos

L’American Red Cross se dote d’un bouton

Partager

The American Red Cross, la Croix Rouge américaine existe depuis 1881. Elle compte aujourd’hui plus d’un million de bénévoles et 35 000 employés à travers le monde. Le changement majeur pour le logotype se trouve dans l’apparition du bouton.

La Croix Rouge Américaine également connue sous le nom de la Croix-Rouge nationale américaine est une organisation humanitaire qui fournit l’aide d’urgence, de secours, de santé et intervient dans l’éducation auprès des personnes dans le besoin.
Depuis quelques semaines la nouvelle identité visuelle a été dévoilée. L’apparition du gris ainsi que du bouton blanc constituent les bouleversements majeurs. La marque explique son inspiration pour la création du bouton par cette affiche de Emmet Oldson. 

2 commentaires

  1. Tangane

    Je trouve ça assez étrange de montrer la déclinaison de leur identité visuelle sur une couverture avec une petite fille (normalement désoeuvrée…). Je sais pas si cette mauvaise impression est partagée…
    En tout cas je ne trouve pas l’identité très travaillée ! Ce n’est que l’avis d’un amateur !

  2. Amine

    Ils misent tout sur le symbole « croix rouge ». D’une certaine façon ils vont droit à l’essentiel et c’est immédiatement reconnaissable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads