Avec 10 millions d’habitants, 19 millions dans sa banlieue proche et 10 millions de touristes par an, São Paulo n’est pas seulement la plus grande ville du Brésil mais aussi son poumon économique. Et pour faire la nique à Rio de Janeiro, la ville la plus touristique du Brésil, la municipalité a choisi d’assoir son statut de ville touristique avec un nouveau logo.
Le logo, conçu pour l’avenir, est supposé représenter la diversité et la variété des peuples et donc des cultures. São Paulo propose une typographie belle et dodue de type gotham, . Le symbole placé derrière le nom de marque est une sorte d’explosion de formes convergent vers le centre. L’agence créatrice, Turismo, et le designer Romulo Castillho ont proposé une identité « festive » pour le caractère chaud et convivial de la ville, comme dans la plupart des logos de tourisme.
Consulter la carte des logos du monde de Be Dandy
J’aime beaucoup ce logo, la typo est bien dessinée, c’est harmonieux et gourmand, l’univers se décline très bien
Bien le Logonews!!!!!
Enfin un logo qui n’a pas la crise, joyeux, gai, coloré, désinhibé !
Faussement simple… très belle créa
Excellent ! Faudrait que certaines régions ou départements français présentés sur ce blog fassent appel à des agences brésiliennes ! Ça doit moins se masturber l’esprit là-bas et c’est du très bon job !
Logo anti-crise, on aura tout entendu ! Bref, logo qui fait sourire et surtout qui donne envie !