Changements de logos

Un savon qui ne coule pas

Partager

L’historique savon Ivory est l’une des marques phares du groupe Procter & Gamble, le groupe qui a le plus gros budget publicitaire au monde. Peu connue en France, elle est présente dans beaucoup de foyers américains et canadiens. La marque Ivory créée en en 1879 est connue pour une particularité : le savon Ivory ne coule pas sous l’eau.
La marque lance une nouvelle campagne de publicité orchestrée par Wieden + Kennedy, elle introduit alors son nouveau logo et son nouveau packaging. La volonté première est de montrer que ce savon est simple, pure et efficace. C’est pourquoi l’identité visuelle a suivi le même chemin. De manière générale l’identité a été épurée. La typographie est dégraissée, simplifiée et ses perd ses empattement. Le nom de marque est désormais écrit sur une Gotham. La couleur, quant à elle, est adoucie.

Ci-dessous la nouvelle campagne de publicité. 


Retrouvez aussi une historique graphique de l’univers de la marque, retraçant les anciens packagings. 

La nouvelle publicité d’Ivory :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More reads